En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ouverture Européenne

Tous les articles (1)
  • Période de Formation en Milieu Professionnel à Zaragoza (Espagne)

    Par NADYA YAMINA LOUAFI, publié le lundi 13 juin 2016 16:58 - Mis à jour le mardi 14 juin 2016 11:03

    Cette année encore, 4 élèves de Terminales  5 élèves de première Gestion Administration ont été accompagnés par les professeurs d’espagnol et de section Européenne à Saragosse (Espagne) pour effectuer leur période de formation en entreprise.

    Pour ces élèves, l'opportunité d'effectuer un stage à l'étranger constitue un véritable levier à la motivation pour la formation. Elle inscrit l'action de l'élève dans un mouvement valorisant, ouvrant de nouvelles perspectives d'orientation, d'emplois, de mode de vie, limitant ainsi le décrochage scolaire en proposant à l'élève un véritable plan de formation motivant et impliquant. Cette expérience favorisera l'acquisition de compétences clés pour faciliter son épanouissement personnel, son aptitude à l'emploi et sa participation au marché européen.

    Cette expérience qualifiante permet à chacun d’éprouver ses capacités d’adaptation (à un nouvel environnement, à des méthodes de travail, au besoin du marché européen…), d’autonomie… C’est un moyen d’étendre l’aire de prospection géographique et sectorielle et de lever les verrous sociaux et comportementaux. Elle est un atout considérable dans la constitution d’un Curriculum vitae intéressant, une opportunité de nouer des contacts avec le partenaire entreprise. Elle offre une meilleure chance d’insertion professionnelle ou d’une poursuite d’études motivantes dans l’enseignement supérieur à laquelle nos élèves pouvaient difficilement accéder auparavant.

    Notre objectif principal, compte tenu des évolutions des métiers du Tertiaire, est de proposer à nos élèves des outils qui vont leur permettre d’acquérir les qualités essentielles propres à ces métiers: mobilité, polyvalence, adaptabilité, bonne maîtrise des langues étrangères et connaissances de la culture et des pratiques professionnelles des pays partenaires dans un monde ouvert. 

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs