En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Maintenance des Véhicules - Motocycles: BAC PRO, BTS

La compétition après le Bac Pro

Publié le mardi 23 novembre 2010 18:28 - Mis à jour le lundi 9 mars 2015 10:45

Il existe des filières de formation « mécanicien de compétition » qui sont accessibles après un Baccalauréat Professionnel MVA voire après un BTS AVA. Elles se déroulent sur une année.

Si vous connaissez d’autres formations que celles référencées dans cet article, merci de nous les faire connaitre en utilisant le formulaire de commentaire.


Lycée Le Mans Sud

Certainement l’offre la plus complète et la plus ancienne aussi. Elle est dispensée au sein de cet établissement d’enseignement public très engagé dans le sport.
Les formations proposées sont :

  •   une FCIL «  mécanicien de compétition »,
  •   un BTS AVA,
  •   une licence professionnelle « Développement véhicules de compétition » en partenariat avec l’université du Maine.

Retrouvez toutes les informations et les contacts sur leur site très complet.

Lycée des métiers Jacques BREL de Choisy-le-Roi (94)

Implanté à Choisy le roy (94600), ce lycée public propose une filière de formation complète classique CAP et Bac Pro MVA-D mais aussi une FCIL «  Formation complémentaire de techniciens experts en préparation et mise au point des motocycles de compétition ».

A noter que depuis la rentrée 2009, il propose aussi un BTS AVA option motocycles (le premier en France en formation initiale publique) comme celui que nous proposons.
Visitez le site pour plus d’informations.

L’école de la performance, Nogaro (32110)

Plus près de chez nous, ce centre de formation privé dispense une formation de haut niveau dans les métiers de la compétition. Normalement accessible avec un bac +2, une expérience et une forte motivation peuvent permettre votre admission directement après le Bac Pro. Plusieurs anciens élèves ont déjà suivi cette formation, avec bonheur et succès, à l’issu du Bac Pro.
Préparateur et Développeur de Véhicules de Compétition est, depuis 2006, une formation diplomante homologuée niveau III (Bac+2).
Tous les renseignements sur le site de l’école.

 

Commentaires

Aucun commentaire

Catégories
  • Bac Pro